Au sortir de l'entretien, le porte-parole du groupe de « contact », Smaïl Chergui, commissaire à la paix et à la sécurité de l'Union africaine, a laissé entendre que les échanges ont eu pour but de réévaluer les travaux de la réunion inaugurale du groupe de « contact ».
Il a par ailleurs affirmé avoir fait part des conclusions de cette réunion au chef de l'Etat burkinabè, en lui traduisant les attentes de la communauté internationale, en vue d'aider le Burkina Faso à conduire la transition politique à bon port.
« Nous avons prévu nous rencontrer tous les deux mois pour discuter des questions relatives au cheminement du processus de la transition au Burkina Faso. Dès lors, nous restons au côté du peuple burkinabè, de son gouvernement et de son Président pour que nous puissions au fur et à mesure sérier tous ce que nous devons faire ensemble pour accomplir ce mandat à la satisfaction des attentes du peuple burkinabè», a ajouté M. Smaïl Chergui.
Outre M. Chergui, la délégation du groupe de contact comptait dans ses rangs, Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la CEDEAO et Mohamed Ibn Chambas, représentant du secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso