Les services de sécurité ont simplement eu vent d’une ‘’causerie’’ dans ce sens sans pouvoir certifier qu’il s’agit d’un projet. La source invite par conséquent les populations à ne pas s’inquiéter car ce n’était qu’une idée émise et l’auteur est en train d’être entendu pour élucider la situation.
Néanmoins, il y a lieu d’être très vigilant à l’intérieur comme à l’extérieur et de dénoncer, comme le gouvernement l’a demandé, des situations et des mouvements suspects.
La voie que le Burkina nouveau est en train d’emprunter après des élections acceptées par tous ne plait pas à certains. Surtout, au moment où celui qui constituait le parapluie de tous les suspects impliqués dans les crimes réels ou supposés est lui-même dans de sales draps.
En effet, avec l’inculpation de Blaise Compaoré, on peut dire que plus rien ne peut arrêter la Justice qui est arrivée au sommet de son art. Sauf un coup d’arrêt brusque du processus. Il ne reste donc plus qu’à obtenir l’extradition des inculpés en fuite dont Blaise Compaoré et la tenue des procès.
Les Échos du Faso