Soungalo Ouattara à ses « voisins » : « Je suis loyal et je reste fidèle à Blaise Compaoré »

| 21.01.2014
Réagir
S.E.M Soungalo Appolinaire Ouattara (Assemblée Nationale)
© DR / Autre Presse
S.E.M Soungalo Appolinaire Ouattara (Assemblée Nationale)
Le 12 janvier dernier, après les journalistes dans la matinée, le président de l'Assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara a reçu « ses voisins de quartier » qui sont venus lui présenter leurs vœux du nouvel an et lui renouveler leurs gratitudes et leur fidélité.

D'une cérémonie de présentation de vœux, la rencontre de Soungalo Ouattara avec ses « voisins du quartier » Ouézzinville a vite viré au meeting. Ainsi, les représentants des femmes, des jeunes, des anciens et madame le maire de l'arrondissement dont relève le président de l'Assemblée nationale, ont pris la parole pour lui témoigner leurs reconnaissances et leur attachement. « Soungalo, vous pouvez rester tranquille. Nous étions avec toi hier, nous sommes avec toi aujourd'hui et demain », a dit la représentante des femmes. Quant au représentant des anciens du quartier, il a tout simplement expliqué « que les vieux m'ont dit de venir te faire des bénédictions, parce que tu es un homme de parole ; tout ce que tu nous as promis, tu l'as fait, et nous savons que tu feras encore beaucoup de choses pour nous, pour la ville de Bobo-Dioulasso et pour tout le Burkina ».

Prenant la parole pour répondre à ses visiteurs de jour, le président Soungalo Apollinaire Ouattara leur a fait savoir qu'il est « un homme loyal, qui ne trahi pas et par conséquent, il reste fidèle à Blaise Compaoré ». Aussi, a-t-il demandé à ses voisins de rester mobilisés et de soutenir les actions du président du Faso qui a beaucoup fait et qui fera encore beaucoup de choses pour Bobo-Dioulasso. Pour sa part, il reste disponible, comme il l'a d'ailleurs toujours été, pour répondre aux sollicitations des uns et des autres en fonction de ses capacités.

Le 18 janvier dans l'après-midi, il a pris part à une rencontre des femmes du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Nord vivant à Bobo-Dioulasso, qui ont réitéré leur fidélité à Blaise Compaoré. A l'occasion, il a encore pris la parole pour réaffirmer son attachement aux valeurs de fidélité, de loyauté, de tolérance, de solidarité et de concorde sociale.

Séri Aymard BOGNINI

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité