Signature du protocole d’accord : le MENA et le SNEP/PD accordent les violons

| 23.11.2016
Réagir
Jean Martin Coulibaly - Ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation
© DR / Autre Presse
Jean Martin Coulibaly - Ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation
Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Jean Martin COULIBALY a procédé à la signature d'un protocole d’accord avec le syndicat national des encadreurs pédagogiques du premier degré (SNEP/PD) ce mardi 22 novembre 2016 à Ouagadougou.


Le Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Jean Martin COULIBALY est parvenu à signer un accord avec le SNEP. Selon le Ministre Jean Martin Coulibaly, « cette suspension des activités pédagogiques par le SNEP était survenue suite à des incompréhensions ». Il s’est félicité de parvenir à cet accord. Il a remercié le SNEP pour leur esprit d'ouverture tout au long de cette négociation.

Dans la même veine, Bertin Toé, SG du SNEP a remercié les autorités du Ministère pour ce protocole d’accord. Il a ensuite invité les encadreurs à reprendre leurs activités.

En rappel, le protocole portait sur six points dont la classification catégorielle, l’amélioration de condition de travail des encadreurs dans les CEB et bien d’autres points. Nous reviendrons en intégralité sur les accords trouvés dans les prochains jours.

DCPM/MENA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité