Après avoir présidé la cérémonie d’ouverture de la quatrième édition du forum ouest-africain de développement des entreprises « AFRICALLIA », Son Excellence Paul Kaba THIEBA s’est entretenu au sein de son institution avec respectivement Madame Ada EZE, Directrice des opérations en Afrique de l’Ouest du Groupe Total et Monsieur Pierre BUYOYA, haut représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel.
A la fin de l’entretien, l’émissaire du Groupe Total, la première à être reçue, a confié à la presse être venue communiquer au Chef du gouvernement, l’engagement du Groupe Total au Burkina Faso ainsi que ses projets d’’investissement et de sociétés pour impacter positivement la communauté. « Nous sommes présents au Burkina Faso à travers plusieurs stations-service. On travaille pour développer le secteur, améliorer la qualité de nos services et apporter des innovations » a-t-elle expliqué. En terme d’innovation, Madame EZE a laissé entendre que dans certaines stations-service du Groupe, des kits solaires pour les ménages sont actuellement en phase de test et comportent un poste téléviseur, un ventilateur, des panneaux, des lampes électriques...
Après le Groupe Total, Pierre BUYOYA a été la deuxième personnalité à être reçu par Son Excellence Paul THIEBA. Haut représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel, il est venu expliquer au Chef du gouvernement ce que l’office de l’Union africaine fait dans le Sahel pour la lutte contre le terrorisme.
« Nous avons deux priorités pour le Sahel : la promotion de la sécurité collective basée essentiellement sur la lutte contre le terrorisme et la coordination des stratégies liées aux organisations internationales » a-t-il affirmé face à la presse.