MPP : Salif Diallo à Bobo-Dioulasso
A peine le train de la transition civile a –t- elle poussé son premier sifflement que la vie normale des formations politiques a repris son cours. Au MPP, en tout cas, les activités politiques ont repris de plus belle. Ont-elles jamais cessé, puisque même pendant la crise, elles se poursuivaient. Rentrée de Paris ce 19 novembre, Roch Marc Kaboré, le président de ce parti, s'est réuni avec les autres patrons hier, au siège du parti. Il s'est agi de faire le point de la situation nationale (prestation de serment du chef de l'Etat civil, Michel Kafando, nomination d'un Premier ministre en la personne du Lt-col Zida, prise en charge des familles des 16 camarades tombés sous les balles, lors des journées des 30 et 31 octobre 2014.....)
Salif Diallo, Simon Compaoré, Clément Sawadogo ... ont donné des directives pour les semaines à venir. Dès aujourd'hui 21 novembre, Salif Diallo 1er vice-président du parti, Clément Sawadogo, secrétaire général et Salif Tiemtoré, secrétaire général chargé de l'organisation, seront à Dédougou pour rencontrer les structures de cette région. Demain samedi 22, ce sera au tour de la capitale économique du Burkina Faso de recevoir la délégation du MPP. Au menu des échanges avec le MPP/section de Bobo, la situation nationale et les élections de 2015.
Convention des jeunes les 6 et 7 décembre prochains
Abdoulaye Mossé et les jeunes du MPP seront en convention les 6 et 7 décembre prochains. Les travaux sont prévus pour se dérouler au palais de la culture Jean-Pierre Guingané et un méga-meeting prévu pour le 7 décembre au stade municipal. Objectif : rassembler les jeunes du parti du soleil levant pour qu'ils se mobilisent en bloc, pour les batailles politiques à venir : législatives et présidentielle.
Zéph en déplacement : l'UPC se prépare aussi
Après avoir achevé sa mission à la tête du CFOP et repris son costume de patron de l'UPC, Zéphirin Diabré a effectué un déplacement hors du Burkina Faso, hier. Pendant son absence, le parti du lion ne reste pas inerte, puisque certains de ses valeureux responsables et militants, continuent à mailler le terrain. Les prochaines échéances électorales ne sont pas étrangères à cet activisme politique. L'UPC qui a fait mouche lors des législatives de 2012, en se positionnant comme la deuxième force politique du pays, compte mieux faire et pour cela, la méthode Diabré peut encore faire des merveilles, comme dirait quelqu'un, «il fait la politique scientifique».
UNIR/PS : conclave hier aux 1200 logements
Le Front sankariste est bien une réalité, mais ce Front est une union, pas une fusion, donc chaque parti garde son autonomie. De ce fait, l'UNIR/PS, du moins ses responsables, ont tenu un conclave, ce jeudi 20 novembre 2014 au QG du parti sis aux 1200 logements. Eux aussi, ont échangé sur la situation nationale et les perspectives électorales. A l'heure où l'unité sankariste est devenue possible, chaque formation politique affûte ses armes pour ensuite, les apporter au Front qui compte aussi récolter une bonne moisson aux scrutins à venir.