© DR / Autre Presse
A la faveur de sa participation au 26e Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine, le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a rencontré ses compatriotes vivant en Ethiopie, le dimanche 31 janvier 2016 dans l’enceinte de l’Ambassade du Burkina. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, assistera le 07 janvier 2017 à Accra, avec d’autres chefs d’Etat, à l’investiture du nouveau Président du Ghana, Monsieur Nana AKUFO-ADDO.
Candidat du Nouveau Parti Patriotique (NPP), Monsieur Nana AKUFO-ADDO a été élu dès le premier tour du scrutin avec 53,8 % des voix contre 44,7% pour le Président sortant, Monsieur John Dramani MAHAMA.
Le Président du Faso mettra à profit son séjour pour rencontrer la communauté burkinabè vivant au Ghana et réaffirmer au Président élu, sa disponibilité constante à œuvrer pour le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, liés par l’histoire et la géographie.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso