Avant les vœux de bonne et heureuse année 2014, le porte-parole du personnel, Hamidou Diallo, Directeur général du Centre National des Archives, a salué les efforts du Président du Faso dans l'édification d'une société burkinabè fondée sur une cohésion sociale et une solidarité renforcées.
Hamidou Diallo a cité entre autres, le climat apaisé et propice à la consolidation des performances économiques du Burkina Faso, l'élargissement des cadres de concertations, le raffermissement du dialogue et le renforcement de la protection sociale à travers la prise en charge des personnes vulnérables, des sinistrés et des malades du VIH/Sida, etc.
A l'endroit de la Première Dame, Mme Chantal Compaoré, le personnel, à travers son porte parole, a exprimé sa reconnaissance pour ses nombreuses actions au service du social et de l'humanitaire en direction des femmes, des jeunes filles, des enfants et des personnes âgées.
En termes de "préoccupations", les travailleurs de la Présidence ont souhaité le renforcement des effectifs à tous les postes, une allocation budgétaire conséquente à l'nstitution pour un meilleur accomplissement des missions régaliennes qui lui sont assignées.
En réponse, Blaise Compaoré s'est exprimé en ces termes : «les vœux que vous venez de m'adresser ainsi qu'à ma famille et à tous mes proches, me touchent profondément, parce que je les sais empreints de la chaleur de votre estime, de la force de votre loyauté et de la constance de votre fidélité à mon endroit et à l'égard de mon action .Je vous en remercie très sincèrement et en retour, je renouvelle à toutes et à tous ainsi qu'à vos familles respectives, mes vœux de santé, de prospérité et de plein épanouissement. A ceux qui sont éprouvés par la maladie, je souhaite un prompt rétablissement. Pour tous nos collaborateurs à jamais arrachés à notre affection, je demande l'infinie grâce et l'éternelle félicité du Tout-Puissant.»
A la suite, appréciant l'année 2013 qui s'achève, Blaise Compaoré note un niveau très appréciable d'exécution du programme quinquennal «Bâtir, ensemble, un Burkina émergent», notamment en ce qui concerne l'édification des bases de la croissance et du bien-être. Il a par conséquent affirmé son «entière satisfaction pour les performances remarquables auxquelles sont parvenues les différentes structures centrales et rattachées de la Présidence du Faso, dans l'accomplissement de leurs missions générales et spécifiques.»
Pour terminer, le Chef de l'Etat, a vivement remercié tous ses collaborateurs, pour l'effort accompli tout au long de l'année écoulée, et les a exhorté à s'investir davantage afin de contribuer à bâtir le Burkina Faso de paix, de stabilité et de progrès dont rêve le peuple tout entier.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso