Au terme de leur entretien, c'est le secrétaire exécutif de la plateforme et président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle(HACA) de Côte d'Ivoire, Ibrahim Sy Savané qui s'est adressé à la presse. « C'est une visite de courtoisie que nous avons voulu rendre au Président du Faso qui nous a, du reste, prodigué des conseils afin de mieux consolider notre plateforme », a-t-il affirmé.
Selon Ibrahim Sy Savané, il a été aussi question de la «nécessaire» affirmation de la liberté ainsi que du renforcement des instances et des mécanismes à même d'accroitre cette liberté.
Cette visite chez le chef de l'Etat burkinabè s'inscrit en marge d'une rencontre à Ouagadougou de la structure sur le thème : «Bâtir une plateforme intégrée pour une meilleure régulation de notre espace médiatique commun».
Pour le secrétaire exécutif de ladite plateforme, cette deuxième réunion, après celle du Niger, est un rendez-vous de partage et de mutualisation des expériences. «Chaque pays de notre sous-région a des expériences à partager avec les autres», a-t-il souligné.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso