Des médiateurs des pays de l’UEMOA prennent conseils chez Blaise Compaoré

| 11.02.2014
Réagir
Des médiateurs des pays de l’UEMOA prennent conseils chez Blaise Compaoré
© DR / Autre Presse
Des médiateurs des pays de l’UEMOA prennent conseils chez Blaise Compaoré
Les médiateurs de la Côte d'Ivoire, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Benin et du Burkina Faso ont rendu une visite de «courtoisie» au Président du Faso, Blaise Compaoré, le mardi 11 février 2014 au palais présidentiel.

«Nous sommes venus adresser nos salutations fraternelles au président du Faso...», a affirmé le médiateur de la Côte d'Ivoire et président de l'Association des médiateurs des pays membres de l'UEMOA (AMP-UEMOA), N'golo Coulibaly, à sa sortie d'audience.

Pour le premier responsable de l'AMP-UEMOA, le président du Faso, Blaise Compaoré, a une expertise en matière de médiation et son association voudrait bien profiter de son expérience et de ses conseils. Cette visite est aussi un geste de remerciement à Blaise Compaoré pour son soutien à la création de l'association et sa reconnaissance par la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UEMOA en mars 2009.

La visite des médiateurs au chef de l'Etat a lieu, par ailleurs, en marge d'une rencontre de l'AMP-UEMOA, avec le président de la commission de l'UEMOA, prévue depuis Dakar en novembre 2013. Une rencontre sur laquelle, N'Golo Coulibaly a promis de revenir, en temps opportun.

Sur la médiation du chef de l'Etat burkinabè au Mali, le président de l'AMP-UEMOA a dit apprécier l'intervention de Blaise Compaoré, qui a permis de ramener la paix dans le pays.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité