Conseil des ministres délocalisé à Bobo-Dioulasso : Michel Kafando est arrivé à SYA

| 18.02.2015
Réagir
Conseil des ministres délocalisé à Bobo-Dioulasso : Michel Kafando est arrivé à SYA
© DR / Autre Presse
Conseil des ministres délocalisé à Bobo-Dioulasso : Michel Kafando est arrivé à SYA
Le Président du Faso Michel Kafando est arrivé dans l'après-midi du 17 février 2015 à Bobo -Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso. Il préside aujourd'hui 18 Février à Samandeni, localité située à une cinquantaine de Kms de Bobo, un Conseil des Ministres délocalisé.


Après des bains de foule à Boromo et Houndé, le Président du Faso Michel Kafando est arrivé à Bobo aux environ de 15 H hier mardi. Il a été accueilli par le Premier ministre Yacouba Isaac Zida et les autorités régionales et conduit à son pied à terre où, lui et Isaac Zida ont été fortement ovationnés par des Bobolais qui y ont fait le pied de grue. Le Président Kafando séjourne dans la capitale économique Burkinabè dans le cadre d'un conseil des Ministres délocalisé qui se tient ce matin sur le site du barrage hydro agricole de Samandeni. Son programme prévoit aussi une visite de ce site, des unités industrielles à Bobo- Dioulasso et à Banfora (85 kms plus loin) et des rencontres avec les forces vives des régions des Hauts bassins et des Cascades.

Peu après son arrivée, le Président du Faso, assisté du Premier ministre a accordé une audience aux responsables coutumiers et religieux de Bobo-Dioulasso. A l'issue de l'entretien, le chef de la délégation, l'Archevêque de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo a indiqué que les plus hautes autorités de l'Etat ont été agréablement touchés par l'accueil qu'ils ont reçu. Pour le prélat, la décision de tenir un conseil des ministres à Samandeni est une initiative à saluer. Et cette démarche à ses yeux, montre que Bobo Dioulasso est important pour les premiers responsables de l'Etat. Selon Mgr Ouédraogo les deux têtes de l'Exécutif ont reçu le soutien et les bénédictions des membres de la délégation.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité