« Nous avons insisté sur la nécessité pour tous les acteurs du Burkina, les partis politiques, la société civile et les forces vives de continuer à se donner la main pour réaliser la réconciliation nationale, l'inclusivité et de continuer à travailler dans la sérénité », a ajouté le porte-parole du groupe.
Par ailleurs, ils ont relevé que le pays subi des chocs exogènes, et fait face à des difficultés économiques liées à la chute du prix de l'or et du coton ou encore à l'impact de la maladie à virus Ebola dans des pays de la sous-région. Pour le bien du pays, ils invitent donc les acteurs politiques et les forces vives à tenir compte de ses réalités dans leurs actions quotidiennes, pour accompagner les autorités de la transition.
Monsieur Smaïl Chergui était accompagné de Messieurs Kadré Désiré OUEDRAOGO, Président de la Commission de la CEDEAO, et Simbarashe MUMBENGEGWI, Ministre des Affaires Etrangères du Zimbabwe venu représenter le Chef de l'Etat, Robert Mugabe, Président en exercice de l'Union Africaine.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso