Un homme d’affaire malaisien veut investir dans l’éducation et la santé au Burkina

| 24.04.2014
Réagir
Un homme d’affaire malaisien veut investir dans l’éducation et la santé au Burkina
© DR / Autre Presse
Un homme d’affaire malaisien veut investir dans l’éducation et la santé au Burkina
Le président du Faso, Blaise Compaoré, a accordé, le 24 avril 2014 à Singapour, une audience à un homme d'affaire malaisien, Dr Mohan Swami, fondateur de Perdana University.

A sa sortie d'audience, Dr Swami a indiqué qu'il a transmis une invitation au chef de l'Etat burkinabè afin qu'il visite la Malaisie, un pays qui, de son avis, a beaucoup de similitudes avec le Burkina Faso.

« Nous intervenons dans le secteur de la l'éducation et de la santé. Actuellement, nous avons une université en Malaisie et nous souhaiterons partager cette expérience avec le Burkina Faso, en essayant de réaliser des projets similaires », a-t-il avancé. Il a souligné qu'il visitera le Burkina Faso pour constater ce qui peut être fait.

Mais déjà, Dr Swami évoque des études de faisabilité et de formations dans le domaine de la santé qui devront permettre de bâtir de grands projets pour « le pays des hommes intègres ».

Dr Mohan Swami a déclaré que son groupe est très actif dans le secteur de la construction, notamment celle des universités. Il a poursuivi qu'il dispose d'une entreprise basé à Singapour qui est côté en bourse au niveau de la Malaisie. « Nous avons des représentations au Bahreïn et aux îles Maldives et nous avons également une université, Perdana University en Malaisie, où sont dispensés des programmes américains et britanniques », a-t-il poursuivi.

« La Malaisie est un pays agricole qui compte environ 28 millions d'habitants. Elle a obtenu son indépendance au même moment que le Burkina Faso, pratiquement dans les années 1960 », a affirmé Dr Swami.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité