M. Senewiratne a expliqué à sa sortie d'audience qu'il est présent au Burkina Faso conformément aux instructions de son président. Selon lui, il a été question, avec le président Compaoré, de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Sri Lanka. «Aussi avons-nous discuté des voies et moyens à même de renforcer cette coopération», a-t-il indiqué.
L'envoyé spécial du président Sri-Lankais a affirmé qu'ils ont abordé des questions comme l'investissement, la production hydroélectrique, la transformation des produits agricoles ainsi que la formation professionnelle que son pays peut offrir au Burkina Faso.
Par ailleurs, Lakshman Senewiratne a laissé entendre qu'il a fait le point des progrès que son pays a réalisés après «plus de 30 années de guerre civile».
M. Senewiratne a également salué les efforts du chef de l'Etat burkinabè dans la médiation et la promotion de la paix dans la sous-région.
Avant de dire au revoir au Président du Faso, l'émissaire du jour a laissé entendre qu'il a remis une note au président du Faso, l'invitant à une visite officielle au Sri Lanka.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso