Au nombre de cinq, ces représentants des animateurs de la société civile au plan national ont échangé avec le Président Michel KAFANDO, sur des questions liées à la bonne marche de la Transition, notamment les questions de la démilitarisation de la vie politique, de crimes économiques et de sang qui restent impunis, la question de l'hommage et de la justice pour les martyrs, les questions de sécurité pour certains leaders politiques et de la société civile et aussi la clarification du statut de l'ancien Président qui vit en Côte d'Ivoire.
Sur toutes ces questions abordées avec le chef de l'Etat, Maître Guy Hervé KAM du Balai Citoyen et porte-parole du groupe, sans rentrer dans les détails, dit avoir reçu une oreille attentive à toutes leurs requêtes et leurs préoccupations.
Les personnes qui ont été reçues à l'audience de ce jour sont les représentants d'une quarantaine d'organisations qui sont actives sur le terrain depuis l'insurrection des 30 et 31 octobre 2014.
A cette rencontre, le Président du Faso avait à ses côtés, son Directeur de Cabinet Monsieur Mathieu TANKOANO et son Conseiller spécial Monsieur Léopold BONKOUNGOU.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
NB: La titraille est du site