A l’issue de l’audience, Monsieur GAGEY a déclaré être très honoré d’avoir rencontré le Président du Faso. « Je tenais d’abord à lui témoigner l’amitié d’Air France suite aux évènements difficiles qu’a connus votre pays avec cet attentat à Ouagadougou et lui indiquer qu’Air France est présent auprès des Burkinabè et de l’ensemble des voyageurs qui souhaitent venir au Burkina ou qui quittent le Burkina vers le reste du monde; dans ce cadre, Air France va augmenter à nouveau ses vols entre Paris-Charles DE GAULLE et Ouagadougou en passant de 4 à 5 vols par semaine. Malgré parfois des situations difficiles comme on en connait à travers le monde, Air France entend poursuivre sa mission de relier les Burkinabè au reste du monde », a confié Monsieur Frédéric GAGEY.
Selon le PDG d’Air France, la baisse du prix actuel du pétrole permet la baisse progressive du prix des billets d’avion. « Les prix peuvent varier d’un marché à l’autre mais la tendance générale est à la baisse depuis 2015. Et Air France observe les mêmes tendances en ce qui concerne les prix de ses billets », a expliqué le patron d’Air France.
Au sujet des relations entre la compagnie qu’il dirige et Air Burkina, Frédéric GAGEY a indiqué que les deux dirigeants des deux compagnies sont très proches. « Je rencontre très souvent le président du conseil d’administration d’Air Burkina. Je le rencontrerai d’ailleurs au mois de mai lors de la session annuelle de l’association des compagnies aériennes de langue française, qu’il dirige » a fait savoir l’hôte du Président KABORE.
Monsieur GAGEY a aussi évoqué les mesures de sécurité prises par sa compagnie. « Nous n’avons pas attendu les attentats survenus au Burkina pour renforcer notre sécurité, étant donné que mon pays, la France, a connu une série d’attentats en 2015. Tout au long de l’année 2015, Air France a poursuivi la mise en place de mesures en matière de renforcement de ses normes de sûreté et de sécurité », a indiqué le PDG d’Air France.
Frédéric GAGEY a également confié qu’il a discuté avec le Président du Faso, du retour des équipages d’Air France dans les hôtels de Ouagadougou. « Pour l’instant, nous avons des mesures de sûreté qui nous amènent à modifier le parcours de nos équipages qui actuellement ne dorment pas dans votre capitale. Nous allons travailler avec les autorités burkinabè et la direction générale de la sureté qui vont définir des mesures de sûreté afin de revenir à une situation à la normale », a rassuré Monsieur GAGEY.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso