Pour Monsieur Brahima SANOU, il s'agit d'une visite de courtoisie au Président Michel KAFANDO et lui témoigner sa reconnaissance pour l'appui qu'il a reçu des autorités burkinabè lors de sa réélection au poste de Directeur du bureau de développement des télécommunications de l'UIT.
Cette audience a permis au Directeur du bureau de développement des télécommunications de l'UIT d'changer avec le Président du Faso sur l'ensemble des questions liées aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) qui agissent sur notre communauté.
Selon Monsieur SANOU, le Président du Faso s'est engagé pour un développement des TIC au profit des populations. « Il faut permettre aux populations d'avoir accès au haut débit à un prix abordable afin de l'utiliser comme un outil de développement, aller au-delà du téléphone, aller au-delà d'internet, comment utiliser les TIC pour résoudre les problèmes de santé, d'éducation, permettre aux populations des campagnes et des villes d'avoir un égal accès aux TIC, etc. », a dit en substance le Directeur du bureau de développement des télécommunications de l'UIT qui s'est par ailleurs dit « honoré d'être reçu par le Président du Faso et surtout de bénéficier de ses conseils, de sa sagesse et de sa riche expérience internationale ».
Monsieur Brahima SANOU était accompagné au cours de cette audience par Monsieur Nebilma Amadou YARO, ministre burkinabè de Développement de l'Economie numérique et des Postes et du Conseiller spécial du Président du Faso, Monsieur Léopold BONKOUNGOU.
NB: La titraille est du site