Michel Kafando échange avec Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la CEDEAO

| 25.06.2015
Réagir
Michel Kafando échange avec Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la CEDEAO
© DR / Autre Presse
Michel Kafando échange avec Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la CEDEAO
Le Président du Faso, SEM. Michel Kafando, a reçu le mardi 23 juin 2015 à la Présidence, Monsieur Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).


Kadré Désiré Ouédraogo a confié que la paix et la sécurité dans la sous-région ouest africaine étaient au centre de leurs échanges. C'est une visite de courtoisie au Président du Faso qui a été l'occasion pour lui de « l'informer de la marche de notre communauté et de le remercier aussi pour l'importante contribution du Burkina Faso à nos efforts d'intégration. Que ce soit dans le domaine du maintien de la paix où le Burkina a une contribution importante dans les initiatives de la CEDEAO. Je pense notamment au Mali, en Guinée Bissau. Le Burkina a également en charge le dossier de la libre circulation des personnes et des biens dans l'espace CEDEAO. Je voulais le remercier pour l'importante contribution de son pays et de son gouvernement à tout cela ».

En ce qui concerne la lutte contre les groupes armés dans la sous-région, des rencontres au sommet sont inscrites dans le programme de la CEDEAO. « J'ai également porté à la connaissance du Président Kafando l'état d'avancement des grands chantiers de la CEDEAO particulièrement en matière de lutte contre le terrorisme avec le sommet conjoint envisagé sur la situation au Nord Est du Nigéria avec la secte Boko Haram, la sécurité maritime et le sommet prévu sur l'immigration. Je l'ai tenu informé de l'état d'avancement de tous ces dossiers. J'ai pu recueillir des orientations et ses avis », a précisé Kadré Désiré Ouédraogo.

Il faut noter que le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, séjourne actuellement à Ouagadougou, dans le cadre de la concertation biannuelle entre les commissions de la CEDEAO et de l'UEMOA. Cette concertation est relative à l'harmonisation des programmes et stratégies de développement des deux organisations sous régionales.

La direction de la communication de la Présidence du Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité