« Cela a été deux années très intenses », a annoncé la Représentante résidente de la BAD en fin de mission. Au cours de ces années, la Banque africaine de Développement a apporté sa contribution à la mise en place du Plan national de Développement économique et social (PNDES) et prévoit une contribution d’un milliard soixante-trois millions de dollars pour son exécution. Elle indique que la BAD « est totalement engagée tout particulièrement sur deux secteurs : l’agriculture et l’énergie qui sont très importants dans le PNDES ».
Madame Antoinette BATUMUBWIRA dit en avoir profité pour remercier le Président du Faso « pour l’excellence des relations entre le Burkina Faso et la BAD. Le portefeuille de la BAD évolue de manière positive et nous avons des perspectives sur les cinq prochaines années que recouvre la nouvelle stratégie de développement du Burkina Faso »
« J’ai rencontré des autorités disponibles, très compréhensives qui ont permis d’avoir un dialogue quotidien et régulier qui a abouti à un certain nombre de succès dans les projets que nous avons exécutés ici avec le gouvernement », a conclu celle qui est autorisée à faire valoir ses droits à la retraite.
La Direction de la Communication et de la Présidence du Faso