Les partis de l’ex opposition s’engagent à œuvrer pour l’aboutissement de la Transition à bonne date

| 04.04.2015
Réagir
Les partis de l’ex opposition s’engagent à œuvrer pour l’aboutissement de la Transition à bonne date
© DR / Autre Presse
Les partis de l’ex opposition s’engagent à œuvrer pour l’aboutissement de la Transition à bonne date
Le Président du Faso, Michel KAFANDO, a reçu en audience des représentants des partis politiques en début de matinée ce vendredi 03 avril 2015.


Le premier groupe à être reçu était composé entre autres des leaders de partis comme, l'Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS), Le Faso Autrement, l'Union pour le Progrès et le Changement (UPC), le Parti pour le Développement et le Socialisme/Parti des bâtisseurs (PDS/Metba) et le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP).

A sa sortie d'audience, Etienne TRAORE du PDS/Metba a, au nom du groupe, dit être venu répondre à l'appel du Chef de l'Etat qui avait pour objectif « de nous indiquer un certain nombre de difficultés auxquelles est confrontée la Transition en ce moment et de recueillir en retour nos suggestions».

Mais de quelles difficultés s'agit-il ? « Il y a la question du financement des élections qui n'est pas bouclé, il y a la question de tenir le délai, il y a des discussions autour du contenu du Code électoral, du montant de la somme à verser pour aller à l'élection présidentielle, ... Tous ces problèmes doivent trouver des solutions dans un délai assez bref », a-t-il répondu.

Et le premier responsable du parti « Le Faso Autrement », Ablassé OUEDRAOGO venant en renfort, a pour sa part, soutenu que « notre pays traverse des moments de perturbations. Et nous voulons seulement dire que tous les Burkinabè qui sont de vrais patriotes souhaitent que la Transition se termine dans le délai prescrit. [...] Et les vrais patriotes que nous sommes devrons tout faire pour contrer tout ce qui peut être fait à contre-courant ».

Pour ce faire, les représentants du cadre de concertation des partis de l'ex opposition promettent de formuler des propositions concertées pour transmettre au Chef de l'Etat dans de brefs délais.

Notons que cette rencontre intervient à un moment de poussée de fièvre sociale marquée par des manifestations tout azimut.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité