Les Etalons à Kosyam : Roch sera au stade le samedi

| 25.03.2016
Réagir
Les Etalons à Kosyam : Roch sera au stade le samedi
© Leonard Bazié / Présidence
Les Etalons à Kosyam : Roch sera au stade le samedi
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu, le jeudi 24 mars 2016 à Kosyam, les Etalons du Burkina. Charles Kaboré et ses camarades ont offert un maillot au PF qui leur a promis d'être au stade le samedi 26 prochain lors du match face au Cranes de l'Ouganda.


Les Etalons du Burkina ne seront pas orphelins le samedi 26 mars face aux Cranes de l'Ouganda en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017. En plus du public normal que l'on connaît, ils auront un supporter particulier : le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il l’a promis aux Etalons le jeudi 24 mars 2016 aux joueurs qui sont allés, en compagnie de leur staff, lui rendre une visite de courtoisie à son palais de Kosyam.

Pour le président, les Etalons sont des ambassadeurs du Faso. «Grâce à leurs actions, que ce soit en clubs ou en sélection, ce sont des ambassadeurs du Burkina. Et cette visite était l’occasion pour moi de les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour le Burkina, de les encourager au nom du peuple et souhaiter que le physique et le mental soient au rendez-vous le samedi, pour nous permettre de remporter cette victoire contre l’Ouganda».

Face à l’assurance des joueurs qui ont souligné qu’ils sont prêts à se battre pour la victoire, leur président leur a promis d’être présent dans la cuvette du 4-Août : «Nous leur apporterons de notre côté tout notre soutien le samedi puisque je serai moi-même au stade pour assister à cette rencontre. Je suis certain que Dieu voulant, nous aurons la victoire», espère-t-il. Ce qui a ravi à plus d’un titre Charles Kaboré et ses coéquipiers. Et le président d’ajouter que ces ambassadeurs doivent être conscients qu’ils ont une responsabilité vis-à-vis du pays. «Lorsqu’on est dans une équipe nationale, c’est plus que soi-même. C’est le peuple que l’on représente et l’on doit mettre tout son engagement, toute sa détermination à faire en sorte que nous puissions aller le plus loin possible». C’est la raison pour laquelle il leur a conseillé de rester soudés, car la vie est faite de victoires et de défaites, mais qu’il faut savoir tirer leçon des défaites pour pouvoir avancer.

Une instruction qui a fait dire au capitaine Charles Kaboré que le président Roch a une vision sportive. «Il connaît le sport ; il parle positivement et avec beaucoup d’encouragement. Nous sommes venus le féliciter pour sa victoire à l’élection présidentielle, et aussi pour lui offrir un maillot, en lui promettant de nous battre les uns pour les autres. Il nous a donné de bons conseils. Et le samedi, nous allons essayer de réaliser ce que le peuple et le président attendent de nous».

Charles ne perçoit pas la présence du Président au stade comme une pression, bien au contraire. Pour lui, c’est motivant. C’est en tout cas à eux de tout faire pour avoir le meilleur résultat qui puisse contenter le premier supporter des Étalons.

Kader Traoré

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité