« Cette visite a été l’occasion pour nous d’avoir sa bénédiction et le soutien des autorités burkinabè pour accélérer les objectifs 2020 de la planification familiale au Burkina Faso. Nous sommes très rassurés des efforts et de l’accompagnement du gouvernement pour relever les défis », a confié Madame Anne THIEBA à l’issue de l’entretien.
Selon l’épouse du Premier ministre, les travaux des caravaniers au Burkina Faso ont consisté à une visite de terrain pour « échanger avec les acteurs de la planification familiale et constater les avancées significatives du Burkina Faso en la matière ». L’information passe, a noté l’Ambassadrice de bonne volonté pour la planification familiale, mais « les pesanteurs socio-culturelles demeurent un obstacle ; d’où la nécessité d’impliquer les hommes pour l’atteinte des objectifs ».
Madame Anne THIEBA a ajouté que la planification familiale est un « outil de développement très important et le Burkina Faso qui est un leader dans ce mouvement doit être également un modèle à suivre pour les neufs autres pays membres du partenariat de Ouagadougou ».
Pour terminer, l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Monsieur Andrew YOUNG, chef de file des partenaires techniques et financiers en santé au Burkina Faso, a salué « le leadership de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE et le progrès du Burkina Faso en matière de planification familiale ».
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso