Madame Metsi MAKHETHA a aussi expliqué qu’elle a échangé avec le Président Roch Marc Christian KABORE sur les actions que le PNUD pourra engager pour appuyer le développement du Burkina. « Ce pays est engagé dans un plan de développement économique et social et le PNUD promet un accompagnement global de ce vaste programme de développement », a-t-elle soutenu. Ainsi, le PNUD va mettre son expertise au profit des autorités burkinabè dans le cadre de la mise en œuvre de ses programmes prioritaires contenus dans ce plan.
Les Nations Unies, a-t-elle réaffirmé, « dans la mise en œuvre de ce plan de développement, vont aider le pays à identifier les goulots d’étranglement qui pourraient survenir à mi-chemin ».
La question sécuritaire n’a pas été occultée lors de cet entretien entre le Président du Faso et Madame Metsi MAKHETHA. La diplomate onusienne a rassuré que le système des Nations Unies apportera un appui conséquent au Burkina Faso dans le cadre du renforcement de ses capacités sécuritaires.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso