Des dizaines de personnes de plusieurs régions de la France et ayant des intérêts avec le Burkina Faso sont venues échanger à bâtons rompus avec le Président du Faso.
Le Président Roch Marc Christian KABORE a remercié l’assistance pour avoir effectué le déplacement. Il a réitéré sa reconnaissance à tous ceux qui ont été solidaires avec le Burkina Faso pendant les périodes difficiles. Il les a rassurés que de nouvelles perspectives de développement se profilent pour le Burkina Faso et les a invités à saisir toutes les opportunités.
Tout en saluant la qualité des rapports du Burkina Faso avec la France, le Chef de l’Etat a également invité l’ensemble des partenaires à accompagner la patrie des hommes intègres pour la mobilisation des ressources. Il a plaidé auprès des différents acteurs de développement, les invitant à intensifier leurs actions en direction de son pays.
Pour terminer, le Chef de l’Etat a rappelé que la coopération décentralisée constitue un domaine d’action à consolider au profit des deux pays.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso