A l’issue de l’audience, Madame Sika KABORE, a déclaré être venue ce matin, en compagnie de Madame KIM, « rencontrer le chef de l’Etat pour lui présenter la mission qui lui a été confiée en tant qu’Ambassadrice de bonne volonté du CI-AF et par la même occasion, lui présenter Madame Nam Hee KIM, présidente de l’International Women Peace Group (IWPG), Coréenne de nationalité et également Ambassadrice de bonne volonté du CI-AF pour l’Asie ».
Selon l’épouse du chef de l’Etat, Madame Nam Hee KIM a fait le déplacement de Ouagadougou pour assister à son « installation comme Ambassadrice de bonne volonté et s’imprégner de la réalité de notre pays en matière de lutte contre les MGF ».
Madame Nam Hee KIM est à l’origine des mouvements de défense des droits des femmes et des enfants dans son pays et aussi pour la paix dans le monde. Cette visite au Burkina Faso, a confié la présidente de l’International Women Peace Group, « m’a permis de rencontrer une sœur qui se bat pour les mêmes droits à travers la lutte contre le cancer et les Mutilations génitales féminines. A deux, nous pouvons nous donner la main pour être utiles à la fois au Burkina Faso et au monde entier ».
Après avoir rencontré le Président du Faso et son épouse, Nam Hee KIM a dit toute sa satisfaction et a exprimé sa conviction de pouvoir travailler avec Madame Sika KABORE « au profit du Burkina Faso et de l’humanité toute entière ». « Je lui réaffirme l’engagement de ma fondation à mettre à sa disposition aussi bien les ressources humaines, matérielles que financières pour accomplir notre tâche commune », a-t-elle rassuré.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso