Le président du Faso au Maroc : Bientôt une nouvelle usine de production de ciment au Burkina Faso

| 20.06.2014
Réagir
Le président du Faso au Maroc : Bientôt une nouvelle usine de production de ciment au Burkina Faso
© DR / Autre Presse
Le président du Faso au Maroc : Bientôt une nouvelle usine de production de ciment au Burkina Faso
Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience le Président directeur général de Douja production Addoha, Anas Sefrioui, dans l'après-midi du jeudi 19 juin 2014 à Rabat.« Nous sommes venus annoncer au Président du Faso que l'usine de cimenterie que nous avions lancé, il y a un an et demi, va être opérationnelle à partir du mois de septembre 2014 », a affirmé M. Sefrioui à sa sortie d'audience avec le chef de l'Etat.

Selon Anas Sefrioui, il s'agit d'une usine de troisième génération, avec une capacité de production de cinq-cents mille (500 000) tonnes avec la possibilité de doubler la capacité à un million de tonne. A cet effet, il a indiqué que dès que le besoin se fera sentir, la capacité de l'usine pourra être doublée en 2015.

Il a également été question, au cours des échanges entre le PDG de Douja production Addoha et Blaise Compaoré, de la construction de logements sociaux au Burkina Faso. M. Sefrioui a souligné que sa structure est en train d'identifier des terrains afin de construire plusieurs milliers de logements sociaux destinés aux burkinabè qui désirent en acquérir.

Et le Président directeur général de Douja production Addoha, Anas Sefrioui, de conclure qu'il entend soutenir fortement la vision du président Compaoré en matière de promotion de logement social en faveur de tous les burkinabè.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

-------------------------------------------------------------------------------------------

BLAISE COMPAORÉ PRÔNE UN ACCROISSEMENT DES INVESTISSEMENTS MAROCAINS AU BURKINA

Le président de Maroc Telecom, M. Abdeslam Ahizoune a été reçu par le Président du Faso, SEM Blaise Compaoré le jeudi 19 juin 2014 à Rabat.

M. Ahizoune dit avoir rendu compte au chef de l'Etat du résultat de la coopération engagé entre Maroc Telecom et l'Onatel. « Le Président du Faso nous a instruit sur la nécessité d'accroitre les investissements marocains au Burkina et d'assurer un développement des technologies de l'information et de la communication pour le bien-être des consommateurs burkinabè », a-t-il ajouté.

A ce sujet, le président de Maroc Telecom a informé le Président Compaoré, de la volonté de plusieurs entreprises marocaines d'investir au Burkina.

Le programme d'investissement de Maroc Telecom en Afrique de l'ouest, la modernisation et l'amélioration de la qualité de service de l'Onatel au Burkina Faso ont par ailleurs été au menu des échanges entre le Chef de l'Etat et M. Ahizoune.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

------------------------------------------------------------------------------------------

FORUM DE CRANS MONTANA : BLAISE COMPAORÉ, UNE GRANDE RÉFÉRENCE EN MATIÈRE DE STABILITÉ RÉGIONALE

M. Jean Paul Carteron, président-fondateur du forum de Crans Montana a été reçu par le Président du Faso, SEM Blaise Compaoré le jeudi 19 juin 2014 à Rabat au Maroc.

Il a affirmé que ses échanges avec le Président du Faso ont porté sur le programme du forum étant donné que le Burkina Faso est le pays invité d'honneur. « Nous y mettrons l'accent sur les capacités économique, politique du Burkina et le travail en matière de médiation pour la paix dans toute la région ouest africaine incarné par le président du Faso.... », a affirmé Jean Paul Carteron.

Face aux menaces terroristes qui prévalent en Afrique de l'ouest, M. Carteron a souligné que le présent forum de Crans Montana accordera une grande place aux questions de sécurité et de paix. « Nous avons invité le Président du Faso parce qu'il est une référence en matière de promotion de la stabilité régionale. Il est important que Blaise Compaoré poursuive ces actions de paix en Afrique de l'ouest. Nous sommes à la recherche d'élément de stabilisation de nos pays. Le rôle du président Compaoré est de plus en plus déterminant pour la stabilité de l'Afrique de l'ouest », a ajouté M. Carteron.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

-----------------------------------------------------------------------------------------

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité