Le ministre BANDAMA s'est dit porteur d'un message du Président Alassane OUATTARA de Côte d'Ivoire à son homologue du Burkina, Michel KAFANDO.
A la tête d'une forte délégation de près de 200 acteurs culturels, le ministre ivoirien a déclaré à la presse, avoir, au-delà du message transmis, exprimé « la fraternité et l'amitié » du Président Alassane OUATTARA au peuple frère du Burkina Faso. Le ministre Maurice BANDAMA a fait savoir que « la Côte d'Ivoire a toujours été présente au FESPACO et dans le cadre du Traité d'Amitié et de Coopération (TAC) entre les deux pays, la coopération culturelle est forte, riche et fructueuse et cela est palpable au niveau du cinéma où les deux pays coopèrent de manière très étroite ».
Déjà lauréate de l'Etalon d'or de Yennenga à deux reprises en 1981 et en 1993, la Côte d'Ivoire concourt cette année encore à ce grand prix du FESPACO qui est le symbole de la consécration suprême de la meilleure œuvre cinématographique de la sélection officielle. De ce fait, « la Côte d'Ivoire est solidaire des actions menées par le Burkina Faso sur le plan culturel et quel que soit le film primé, c'est le cinéma africain qui sort vainqueur et la Côte d'Ivoire applaudira », a signifié Monsieur Maurice BANDAMA.
Enfin, le ministre ivoirien s'est dit « honoré » d'être reçu par le Président du Faso, Monsieur Michel KAFANDO. Pour lui, cette audience est aussi le « reflet de la bonne coopération empreinte d'amitié et de fraternité entre les deux pays et les deux chefs d'Etat ».
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso