Le Docteur Lassina Zerbo « reconnaissant aux institutions du Burkina Faso»

| 07.01.2017
Réagir
Dr Lassina Zerbo - Secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais nucléaires (OTICE)
© DR / Autre Presse
Dr Lassina Zerbo - Secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais nucléaires (OTICE)
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience en début d’après-midi du vendredi 6 janvier 2017, le Secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais nucléaires (OTICE), le Docteur Lassina ZERBO.

Le Docteur Lassina ZERBO a été réélu le 07 novembre 2016 à la tête de l’OTICE pour un nouveau mandat de 4 ans. Il dit donc être venu remercier le Président du Faso et l’ensemble des institutions du pays pour l’appui dont il a bénéficié. « Je suis venu voir le chef de l’Etat qui était un artisan du soutien du Burkina Faso à ma candidature pour ma réélection. Les choses se sont bien passées et il est de mon devoir de revenir au pays remercier les institutions qui fonctionnent de manière à promouvoir les cadres burkinabè à l’international », a-t-il confié à la presse à sa sortie d’audience.

Saisissant l’occasion, le Docteur Lassina ZERBO a présenté « ses vœux au chef de l’Etat pour la nouvelle année en lui réitérant son soutien sur le plan international pour qu’il puisse guider ce pays dans la paix et la sérénité ».

Il dit placer son nouveau mandat sous le signe de la continuité car convaincu que « quand on est réélu, c’est parce que justement les Etats vous réitèrent leur confiance dans le travail que vous avez fait avec le soutien des institutions, le soutien du pays. On va continuer dans le cadre de la lutte contre la prolifération des armes de destructions massives et faire en sorte que la surveillance se fasse de façon effective ».
L’OTICE a pour rôle de détecter toute explosion atomique sur la planète et d'en faire part aux pays signataires, pour prendre des mesures afin d'empêcher les puissances nucléaires actuelles de poursuivre leurs essais, et les Etats ne disposant pas de l'arme atomique de s'en doter.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité