Le CILSS invite le Président du Faso à un Sommet prévu à Bamako

| 03.04.2015
Réagir
Le CILSS invite le Président du Faso à un Sommet prévu à Bamako
© DR / Autre Presse
Le CILSS invite le Président du Faso à un Sommet prévu à Bamako
Le Président du Faso, Monsieur Michel Kafando, a reçu en fin d'après-midi du jeudi 02 avril 2015, une délégation du Comité inter-États de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS).


A sa sortie d'audience, le Secrétaire exécutif du CILSS par ailleurs chef de la délégation, Monsieur Djimé Adoum, a confié être venu « rendre une visite de courtoisie au Président du Faso et lui transmettre une missive du Président en exercice du CILSS, Monsieur Idriss Déby du Tchad ».

Le CILSS tient ses instances statutaires à Bamako au Mali en mi-avril « et le Burkina Faso abritant son siège, nous sommes venus inviter Monsieur le Président du Faso à prendre part à ces assises pour discuter des voies et moyens à mettre en œuvre pour développer nos économies », a-t-il soutenu.

La présence effective des plus hautes autorités des Etats à ce Sommet de Bamako constituera « un signal fort de leur engagement aux côtés de l'institution pour convaincre nos différents partenaires, ce d'autant plus que nos différents pays cherchent à ce que le CILSS devienne une institution spécialisée de la CEDEAO », a plaidé Monsieur Djimé Adoum.

En rappel notons que le CILSS regroupe 13 pays que sont : Burkina Faso, Benin, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité