« J’ai surtout réaffirmé la volonté du partenariat. La Suisse et le Burkina sont des amis de longue date. Le peuple et les autorités suisses ont confirmé l’amitié et le partenariat avec le Burkina Faso. De par le passé, nous avions un partenariat très étroit dans le domaine de l’éducation, la démocratisation, la décentralisation, la bonne gouvernance et le développement rural. Nous souhaitons maintenir ce partenariat et développer en particulier les actions liées à la jeunesse et à la formation professionnelle », a expliqué Monsieur Didier BURHALTER à sa sortie d’audience.
Il a aussi assuré que son pays veut jouer un rôle important dans le domaine de la prévention de l’extrémisme violent, et dans les questions de droits de l’homme. « Le partenariat va encore s’élargir dans le domaine des industries extractives », a déclaré le diplomate suisse.
Le chef du Département fédéral des Affaires étrangères de la Confédération helvétique qui était accompagné par le ministre burkinabè des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, Monsieur Alpha BARRY a saisi l’opportunité de cette audience pour adresser ses vives félicitations au Président Roch Marc Christian KABORE pour sa brillance victoire à l’élection présidentielle du 29 novembre 2015.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso