A sa sortie d’audience, le président de la Confédération générale des PME du Burkina a indiqué qu’il est venu féliciter le Chef de l’Etat pour son élection à la magistrature suprême.
Pour lui, les PME se trouvent au cœur de l’activité économique quand on écoute les discours de nos autorités politiques. « Nous sommes venus naturellement traduire notre disponibilité à accompagner l’équipe gouvernementale et à occuper le rôle que doit jouer les PME dans les perspectives de développement de notre pays », a expliqué Monsieur Alassane KOUANDA.
Le président de la Confédération générale des PME du Burkina a par ailleurs indiqué que depuis l’insurrection populaire d’octobre 2014 qui a conduit à la transition politique au Burkina, puis l’élection du nouveau Président du Faso, il y a beaucoup à refaire. « Avec le Président du Faso, nous avons parlé d’innovations. Quand on parle d’innovations, c’est savoir copier ailleurs, c’est pouvoir initier une nouvelle démarche qui va permettre aux PME de se diversifier et d’avoir de l’envol », a ajouté Monsieur KOUANDA.
Selon lui, de nouveaux défis restent à relever pour les PME. Il s’agit entre autres, des questions d’organisation, de la discipline et du financement.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso