« Ces échanges ont permis d’avancer d’une manière plus concrète sur les dossiers qui ont été discutés avec la Chancelière Angela MERKEL. Ces dossiers concernent des sujets comme les énergies renouvelables, la question sécuritaire, mais également l’agriculture avec notamment la transformation du coton dont le Burkina Faso est le premier pays producteur en Afrique », a déclaré le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur.
Selon Monsieur Alpha BARRY, le Ministre fédéral allemand s’est dit « désolé de voir des balles de coton exportées alors qu’il existe des possibilités de transformation sur place ».
Le Ministre Alpha BARRY pense que d’une manière générale, « cette visite officielle a été appréciée à sa juste valeur car elle a permis d’avancer et de relancer la coopération bilatérale ».
Concernant la question sécuritaire, le chef de la diplomatie a précisé que le Ministre de la Défense du Burkina a eu des « entretiens fructueux avec le Secrétaire d’Etat allemand à la Défense ».
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso