« Avec son Excellence, on a abordé beaucoup de sujets, car il y a une longue histoire d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et notre Communauté. Saint Egidio s’est installé depuis plusieurs années au Burkina Faso avec un programme très important de développement sur l’inscription au bureau de l’état civil, appelé programme Bravo, qui a travaillé depuis de nombreuses années et a enregistré des millions de citoyens », a dit Monsieur Maro GAROFO, le responsable des relations internationales de la Communauté Saint ‘Egidio.
« Le Président nous a dit avoir suivi avec beaucoup d’intérêt la récente prière dite pour la paix au Burkina Faso organisée par notre communauté locale. Nous allons renforcer les réseaux de dialogue dans votre pays en particulier et de façon générale dans toute l’Afrique », a-t-il ajouté.
Au cours de cette audience, les échanges ont également porté sur des questions relatives à la situation générale de la sous- régions : « Nous avons aussi parlé de la situation de la sous-région, de la stabilité de la sous-région et du dialogue en général », a conclu Monsieur GAROFO.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso