A sa sortie d'audience, Smaïl Chergui a dit être venu rencontrer le Président du Faso pour solliciter ses conseils et lui faire part du rapport de la 5è réunion des chefs de service de renseignements de la région sahélo-saharienne qui se tient actuellement au Burkina Faso.
M. Chergui a indiqué que sa délégation, a reçu des conseils précieux du chef de l'Etat burkinabè pour mener à bien la rencontre de Ouagadougou. Il a ajouté que la situation sécuritaire qui prévaut dans la sous-région ouest-africaine commande une concertation permanente pour une synergie d'actions entre les Etats africains.
« Le Président COMPAORE est un interlocuteur incontournable ; ce qui justifie pleinement que nous soyons venus solliciter ses conseils avisés vu qu'il a joué un rôle majeur dans la résolution des crises dans la sous-région, notamment en Côte d'Ivoire, en Guinée, au Togo et au Mali... », a précisé M. Chergui.
A cet effet, il a salué, au nom de l'Union Africaine, la contribution inestimable du Président du Faso en faveur de la promotion de la paix et de la sécurité dans la sous-région.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso