Selon Monsieur Gilles THIBAULT, il s’est agi pour lui, de « présenter au Président du Faso, les meilleurs vœux de la France ainsi que des vœux de réussite de sa mission et de celle du nouveau gouvernement et des députés nouvellement élus ».
Ensuite, nous avons parlé des questions de sécurité sur le plan sous régionale et des grands chantiers qui attendent le Président du Faso, notamment les questions économiques et sociales : « J’en ai profité pour redire au Président du Faso que dans tous les domaines où nous sommes présents, nous allons continuer de la même façon à travailler et voir avec les nouveaux ministres dans quels domaines précisément les autorités burkinabè souhaiteront que nous fassions un effort supplémentaire », a expliqué l’Ambassadeur de France au Burkina Faso.
Monsieur THIBAULT a rappelé que la France est très présente au Burkina Faso. Et cela, à travers les domaines des infrastructures, de l’eau, de la santé, de l’assainissement, de l’éducation : « Ce sont les mêmes priorités sur lesquelles nous allons travailler. Nous sommes engagés aux côtés des autorités pour permettre au peuple de pouvoir se nourrir correctement, se soigner, se former, etc. », a déclaré l’Ambassadeur Gilles THIBAULT.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso