A l’issue de ses échanges avec le Président du Faso, le diplomate ivoirien s’est confié à la presse en ces termes: « En fin de mission, je ne pouvais pas quitter le Burkina sans venir demander la permission au chef de l’Etat après un séjour fructueux où j’ai beaucoup appris ».
L’ambassadeur Abdou TOURE a aussi déclaré qu’il part du Burkina pétri d’expériences car il a « beaucoup appris de ce pays et de ses habitants ». La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont liés par l’histoire et la géographie et selon Abdou TOURE : « le Burkina est le plus voisin de nos voisins ; c’est un pays frère avec lequel nous avons en commun tout un pan de l’histoire de notre pays, sans compter la géographie qui nous a rapprochés ».
Dernier acte solennel pour l’Ambassadeur Abdou TOURE dans le cadre de sa mission, c’est le privilège qu’il aura en accueillant le Président Michel KAFANDO le 31 Juillet 2015 à Abidjan pour sa visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire.
En rappel, c’est le 19 avril 2011, que M. Abdou TOURE a été nommé Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire auprès du Burkina Faso.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso