A sa sortie d’audience l’Ambassadeur CHENG a confié avoir rendu une visite de courtoisie au Président Roch Marc Christian KABORE, après l’investiture de celui-ci.
Il en a profité pour lui faire un briefing sur la coopération bilatérale entre les deux pays : « Je lui ai expliqué que pour l’année 2015, nous avons réalisé tous les projets dans le cadre de la commission mixte bilatérale entre nos deux pays et le taux d’exécution de tous ces projets s’élève à 92, 52%. Nous sommes tous satisfait de ce résultat et nous allons continuer à travailler avec nos partenaires burkinabè. Nous avons évoqué de nouveaux projets sur lesquels nous allons aussi travailler ensemble », a indiqué l’Ambassadeur de Chine (Taïwan) au Burkina Faso.
Le diplomate de Chine (Taïwan) a également annoncé qu’il a informé le Président du Faso de la tenue d’élections présidentielle et législatives le 16 janvier 2016 en Chine (Taïwan). Et l’investiture du nouveau Président est fixée au 20 mai 2016 à Taipei : « Nous avons invité le Président du Faso à y conduire une délégation afin d’assister à cette investiture », a confié l’Ambassadeur de Chine (Taïwan).
Selon Shen-Hong CHENG, le Président KABORE a souhaité que la Chine (Taïwan) poursuive son appui au Burkina, dans tous les grands travaux que le nouveau gouvernement entamera bientôt : « Je l’ai rassuré que la Chine (Taïwan) restera toujours aux côtés du gouvernement du Burkina et l’accompagnera comme avant », a laissé entendre Monsieur CHENG.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso.