Gestion de l’après crash d’air Algérie : La France remercie le Burkina

| 23.04.2015
Réagir
Gestion de l’après crash d’air Algérie : La France remercie le Burkina
© DR / Autre Presse
Gestion de l’après crash d’air Algérie : La France remercie le Burkina
Le Président du Faso, Michel Kafando a reçu en audience le mercredi 22 avril 2015 à Ouagadougou le secrétaire d'Etat Français chargé des transports, de la mer et de la pêche, Alain Vidalies. Il a été question au cours des échanges, de la gestion de l'après crash d'Air Algérie intervenu le 24 juillet 2014.


Le secrétaire d'Etat Français, chargé des transports, de la mer et de la pêche, Alain Vidalies a été l'hôte du Président Michel Kafando, dans la soirée du mercredi 22 avril 2015. A sa sortie d'audience, Il s'est dit porteur d'un message de remerciements du Président de la République Française à son homologue Burkinabè au sujet de la gestion de l'après crash de la compagnie Air au Algérie au Mali après son décollage à Ouagadougou en juillet 2014. Selon M Vidalies, le Burkina a été au rendez-vous. « Nous avons tous mesuré l'excellence de la réponse qui a été apportée et je crois que c'était aussi important, au nom des l'ensemble des victimes et au nom du Président de la République Française, de dire merci pour ce que le Burkina a fait depuis le premier jour » a expliqué l'Envoyé de l'Elysée.

M. Vidalies a salué les initiatives entreprises par le Burkina en faveur des familles des victimes du crash. Il s'agit du déplacement de ces familles au lieu du crash le 21 avril, suivie ce 22 avril de la pose de la première pierre d'une stèle et de l'organisation d'une cérémonie commémorative en mémoire des victimes. Le secrétaire d'Etat français a aussi confié avoir évoqué avec le Président du Faso la façon dont l'autorité politique, dans des circonstances « aussi graves », peut apporter aux familles des victimes , des réponses à travers différentes expériences.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité