Selon le président national de la fédération, Monsieur Lassané KABORE, leurs échanges avec le chef de l’Etat ont porté sur la place et le rôle de ce secteur dans le processus de développement du pays. « Le Président du Faso parle du secteur informel dans son programme, donc il est de notre devoir de venir lui dire qu’il y a une fédération qui existe et qui peut l’accompagner pour une bonne exécution de ce programme », a-t-il expliqué.
La Fédération nationale des associations du secteur informel dispose d’un plan stratégique qui a été mis en place pour la période 2016-2018. Monsieur KABORE fait remarquer que ce plan comporte trois points essentiels à savoir la professionnalisation du secteur informel, la mise en place d’un fonds de garantie et la formalisation du secteur informel.
Les acteurs du secteur informel sortent satisfaits de cette audience après avoir partagé leurs ambitions avec le chef de l’Etat : l’accompagner dans la mise en œuvre de son programme de développement pour le bien-être des Burkinabè.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso