L’A.B.F. présente son bureau au Président du Faso

| 10.09.2015
Réagir
L’A.B.F. présente son bureau au Président du Faso
© DR / Autre Presse
L’A.B.F. présente son bureau au Président du Faso
Le Président de la Transition, Président du Faso, S.E.M. Michel KAFANDO a reçu le mardi 08 septembre 2015, en fin d’après-midi, des membres de l’Association des Ambassadeurs du Burkina Faso à la retraite (A.B.F), venus lui présenter le bureau et lui remettre les textes fondateurs de l’association.


Conduite par son président l’Ambassadeur Jean-Baptiste ILBOUDO, une délégation de l’A.B.F composée essentiellement de membres du bureau et du comité directeur, a été reçue en audience par S.E.M. Michel KAFANDO. A sa sortie d’audience, l’Ambassadeur Jean-Baptiste ILBOUDO, porte-parole de la délégation a confié être venu présenter au Chef de l’Etat le Bureau et les textes fondateurs de la structure dont il est le premier responsable.

« Nous sommes une jeune association qui regroupe les anciens Ambassadeurs, les consuls généraux et les ministres plénipotentiaires à la retraite. Comme vous le savez, le Président KAFANDO est l’un des nôtres. Et nous sommes venus nous présenter à lui et recevoir ses conseils et voir en quoi notre association peut être utile dans le rayonnement du Burkina Faso et dans le rayonnement de sa politique étrangère », a annoncé le président de l’A.B.F.

L’association servira de cadre de retrouvailles pour ses membres et de capitalisation d’expériences à mettre à la disposition des autorités à leur demande.

« Comme vous le savez, nous sommes membres à vie d’une maison qui s’appelle le Ministère des Affaires étrangères et tout le monde passe mais la maison demeure. Nous avons senti comme un besoin de capitaliser les expériences et mettre à la disposition du ministère ou des autorités en général notre savoir-faire, notre contact, et notre expérience de diplomate. C’est ce qui a motivé la création de cette association qui est pour nous aussi une occasion de rencontres pas seulement des membres mais également un centre de rencontre, de retrouvailles de nos familles. Voilà un peu la philosophie de l’A.B.F. », a confié l’Ambassadeur Jean-Baptiste ILBOUDO.

L’A.B.F. portée sur les fonts baptismaux le 18 août dernier a conféré le statut de Président d’honneur à S.E.M. Michel KAFANDO pour sa contribution à la naissance de l’Association.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité