L'entretien entre le président du Faso, Blaise COMPAORE et le directeur général de l'Organisation internationale de la charité islamique, Abdullah Al MATOU, a porté sur les activités de son institution au Burkina Faso. Cette organisation intervient dans les domaines de la santé, de l'humanitaire et du social. Elle compte très prochainement élargir son champ d'action en apportant de l'aide aux orphelins.
Depuis plus de deux décennies que l'organisation internationale de la charité islamique intervient au Burkina, elle a investi plus de 450 millions de dollars dans la réalisation d'infrastructures et 40 millions de dollars en œuvre de charité.
Après le directeur général de l'Organisation internationale de la charité islamique, le président du Faso s'est entretenu avec le président du Conseil d'administration de l'Association Direct Aid, Docteur Abdul Rahman Al-MUHAILAN. Cette ONG intervient au Burkina Faso en faveur des communautés à la base.
Selon Docteur Al-MUHAILAN, le Président Blaise COMPAORE a une « bonne vue d'ensemble de leurs activités au Burkina ». Direct Aid veut désormais « investir dans les ressources humaines par la création d'emplois. Ce qui correspond à la vision du Président du Faso qui nous a prodigué des conseils dans ce sens », a laissé entendre le président de l'ONG.
Le président COMPAORE a invité le président du conseil d'administration de l'association Direct Aid au Burkina Faso et Docteur Al-MUHAILAN s'est réjoui de l'invitation qui lui a été faite, par le chef de l'État, à se rendre au «Pays des Hommes intègres».
Avant de quitter Koweït City, le Président du Faso a eu un tête-à-tête avec le chef de l'État congolais. Blaise COMPAORE et Denis Sassou N'GUESSO ont échangé sur des sujets d'intérêts mutuels en vue de renforcer la coopération entre leurs deux pays. L'axe Brazzaville-Ouagadougou se porte bien et les deux hommes d'État œuvrent continuellement à le renforcer.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso