Le soutien au Plan national de Développement économique et social (PNDES) et la revue des domaines de coopération ont été les sujets abordés au cours de cet entretien.
A l’issue de l’audience, Monsieur Benedict ORAMAH s’est confié à la presse en ces termes : « Nous allons accompagner le PNDES à hauteur de 1,6 milliards de dollars. Les secteurs concernés sont le coton, la construction de parcs industriels et de zones économiques spéciales, et d’autres projets, notamment des parcs logistiques qui sont très importants dans le cadre de notre stratégie de commerce intra africain. Nous avons également abordé la question des relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ».
En vue d’accompagner le financement des investissements, Afreximbank a mis en place « des facilités dans le cadre de son programme Egypte-Afrique qui permet de renforcer les liens entre l’Egypte et le reste de l’Afrique », a précisé Monsieur ORAMAH.
Selon le président d’Afreximbank, ce programme va accompagner le Burkina Faso qui compte « mettre en place des projets d’électrification rurale, des projets pour améliorer le système de santé en partenariat avec des entreprises égyptiennes ».
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso