Au sortir de l’audience, le Professeur Ali NIAKARA, président du Conseil national de l’Ordre des Médecins du Burkina, a confié que la délégation a échangé avec le chef de l’Etat sur « les 10e Journées du médecin, qui auront lieu les 1er et 2 juin 2017 et sur l’assemblée générale des médecins qui se tiendra le 3 juin ».
Selon lui, c’est à la demande de tous les médecins du Burkina Faso que la délégation a souhaité que ces journées se tiennent sous le « très haut patronage de Monsieur le Président du Faso ».
Le Professeur NIAKARA a expliqué que cet évènement qui se tient tous les quatre ans est national, mais aussi international de par la qualité des invités qui effectueront le déplacement de Ouagadougou pour assister à ces journées. C’est pour cette raison que « nous sommes venus demander l’aide, l’appui et l’accompagnement du Président KABORE pour l’éclat de cette manifestation », a-t-il affirmé.
Les 10e Journées du médecin du Burkina vont s’articuler autour du thème : « Pratique médicale au Burkina Faso : Actualités et perspectives ». Il s’agira, selon le Professeur Ali NIAKARA, de développer, au cours des sessions, des sous-thèmes portant sur la pratique de la médecine au Burkina Faso.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso