Chez ses parents à plaisanterie samo, le chef de l'Etat présidera deux évènements d'importance économique. Il s'agit de la réception officielle à Di, de 2 400 hectares aménagés par le Millennium challenge account (MCA) dans la vallée du fleuve Sourou.
Dans la foulée, Blaise Compaoré assistera au stade général Sangoulé Lamizana de Tougan, au lancement de la 3e phase du 2e Programme national de gestion des terroirs (PNGTII).
Sous la houlette de Mohamed Sanné Topan, directeur de cabinet de la Présidence du Faso, les ressortissants de la province à Ouagadougou réfléchissent à leur contribution à la réussite du passage du président Blaise Compaoré dans leur patelin. Les Samo entendent saisir l'occasion pour relancer quelques doléances relatives au désenclavement de la province, au bitumage des axes Ouahigouya-Tougan, Tougan-Dédougou, entre autres préoccupations.
Après la province du Sourou, le chef de l'Etat se rendra dans le Mouhoun pour inaugurer une autre réalisation du MCA : la route Dédougou-Nouna-Djibasso-Madiba-frontière du Mali.
( Avec ZoodoMail )