Avant leur arrivé à l’hôtel, les Burkinabè vivant à Washington et la délégation ministérielle qui avait devancé (sept ministres) s’étaient déjà mobilisés pour réserver un accueil digne de ce nom au Président Compaoré. Et c’est sous des applaudissements et des cris de joie que Blaise Compaoré et son épouse ont mis les pieds à l’hôtel Mandarin Oriental.
D’un air détendu, le président du Faso, suivi de son épouse, a serré la main des uns et des autres, avant de s’installer dans ses quartiers.
Pour mémoire, le président Blaise Compaoré et une cinquantaine de ses pairs, invités par Barack Obama, échangeront, les 5 et 6 août 2014, sur des thématiques liées à la gouvernance, à la sécurité, aux futures générations, au commerce et à l’investissement en Afrique.
A noter que Blaise Compaoré mettra son séjour américain à profit pour s’entretenir avec des personnalités du monde politique, diplomatique et économique, mais aussi pour partager sa vision de développement du Burkina Faso avec des Organisations Non Gouvernementales et Organismes américains, afin d’attirer encore plus d’investisseurs au bénéfice des populations burkinabè.
Dans le programme du Président du Faso, il est prévu, dès ce 4 août 2014, une rencontre avec le Secrétaire d’Etat Américain, John Forbes Kerry.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso