En compagnie de plusieurs membres du gouvernement et de proches collaborateurs, Blaise Compaoré, présidera, à l'occasion de ce séjour, le forum des investisseurs privés, rassemblant des partenaires bilatéraux et multilatéraux, qui va mobiliser des fonds souverains et autres sources innovantes de financement, en vue de réaliser des projets au Burkina Faso.
En marge de ce forum, le Président du Faso sera reçu par son homologue singapourien, Tony Tan Keng YAM, de même que par le Premier ministre, Lee Hsien LOONG. Il s'entretiendra également avec des hommes d'affaires singapouriens, indiens, vietnamiens, malaisiens, thaïlandais, indonésiens, sri lankais et aura des échanges avec des Burkinabè vivant dans la région d'Asie du Sud-est.
La coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la République de Singapour, établie depuis le 1er mai 1993, est en voie de structuration. Et la participation du Président du Faso au forum des investisseurs privés va permettre de consolider les relations d'affaires et commerciales entre ces deux Etats.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso