L'autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou au menu de la visite du président Compaoré au Qatar

| 17.02.2014
Réagir
L'autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou au menu de la visite du président Compaoré au Qatar
© DR / Autre Presse
L'autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou au menu de la visite du président Compaoré au Qatar
La construction de l'autoroute reliant les capitales ivoirienne (Yamoussoukro) et burkinabè (Ouagadougou) sont au menu de la visite du président Blaise Compaoré au Qatar, du 16 au 18 février, a-t-on appris lundi à travers un communiqué de la direction de communication de la présidence du Faso.
La direction de communication de la présidence souligne que les dossiers relatifs à la construction de l'autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou et à la construction d'une cité de l'amitié Qatar-Burkina à Ouagadougou feront l'objet des discussions.

Selon le communiqué, c'est sur invitation de Son Altesse, Cheikh Tamin Ben Hamad Al Thani, Emir du Qatar que le président Compaoré a effectué une visite d'amitié et de travail à Doha, capitale de cet émirat de la Péninsule arabique.

« Au cours de son séjour, le Président du Faso aura des entretiens avec l'Emir du Qatar, de hautes personnalités politiques et économiques ainsi que des patrons d'Organisations non gouvernementales », précise la note, ajoutant que des projets porteurs d'opportunité d'emplois, de développement et de bien-être au profit des populations burkinabè seront au menu des échanges.

Des questions liées à la sécurité dans la région du Sahel seront également abordées lors du séjour qatari du Président du Faso.

C'est à partir de la visite d'amitié et de travail, effectuée par Blaise Compaoré, en avril 2010 au Qatar, que les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays se sont consolidées, notamment avec la signature d'accords et de mémorandum pour la coopération bilatérale et dans les domaines du tourisme et de la culture.

ALK/od/APA 

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité