De son côté, aucune information ne vient rassurer les citoyens. Ce n’est pourtant pas compliquer des communiqués du genre: «Merci pour l’intérêt que vous portez au choix du Premier ministre. Les concertations se poursuivent et aboutiront à la publication dans un bref délai de l’ensemble des membres du gouvernement». Ou encore: «Nous menons des enquêtes de moralité approfondies afin d’éviter de nommer des personnes contestables comme nous l’avons connu au début de la Transition». Bref!
Un des communiqués aurait le mérite de couper court à la rumeur faisant état de mésentente entre les hommes au sommet de l’Etat à propos du partage des postes, de crise entre barrons du MPP, du manque de..., etc..
L’opinion donne toujours raison à celui qui parle le premier. Le président Kaboré devait tenir compte de ces facteurs pour gérer sa com en cette période de passation de charge. Sinon, il donne l’impression de ne pas contrôler la situation et d’être apathique, l’un des arguments de ses détracteurs. A défaut de publier le nom du locataire de la primature, un petit communiqué ferait du bien à tous.
Adoua Kassiro