© © Photo : DR / Autre Presse
Mercredi 05 novembre 2015 - Les chefs d'Etat du Ghana, du Nigeria et du Sénégal se sont réunis mercredi à Ouagadougou pour faciliter la transition démocratique au Burkina Faso. Le lieutenant-colonel Isaac Zida, en charge du pouvoir intérimaire, s'est engagé à remettre le pouvoir aux civils "sous quinze jours". Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Le président de l'Union pour le changement (UPC) Zéphirin Diabré et celui du mouvement pour le progrès et le Changement (MPP) prennent part au congrès du parti socialiste français. Ce 77e congrès qui a débuté ce vendredi 5 juin, prendra fin le 7 juin 2015 à Poitiers en France.
Zéphirin Diabré participe à ce 77e congrès en tant que invité officiel du parti socialiste français.
Pour rappel, Zéphirin Diabré est pourtant un libéral convaincu et son parti l'Union pour le progrès et le changement (UPC) a récemment adhéré au Réseau libéral africain, regroupant les principales formations représentatives de cette sensibilité.
Rock Marck Christian Kaboré, le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) est également invité à ce congrès.