Imprimer cette page

XVe congrès ordinaire de l’ADF-RDA : Me Gilbert Noël OUEDRAOGO garde son fauteuil

| 16.03.2014
Réagir
XVe congrès ordinaire de l’ADF-RDA : Me Gilbert Noël OUEDRAOGO garde son fauteuil
© DR / Autre Presse
XVe congrès ordinaire de l’ADF-RDA : Me Gilbert Noël OUEDRAOGO garde son fauteuil
Les délégués du parti de l'éléphant ont achevé dimanche 16 mars 2014 à Ouagadougou les travaux du XVe congrès ordinaire de leur parti. Au nombre des résolutions prises, le parti réaffirme son attachement à la limitation du nombre des mandats présidentiels. L'organisation d'un référendum pour sauter le verrou limitatif du mandat présidentiel a été jugée inopportune par les congressistes. Me Gilbert Noël OUEDRAOGO garde son fauteuil de président de l'Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique- Africain(ADF-RDA) jusqu'au prochain congrès ordinaire.

Pour ce XVe congrès qui s'est achevé dimanche, les délégués du parti de l'éléphant issus des 45 provinces du pays ont mis en place une nouvelle équipe dirigeante du parti.

Le député maire de Ouahigouya Me Gilbert Noël OUEDRAOGO garde son fauteuil de président de l'ADF-RDA. Il est secondé par Dia KONE, Poko OUDRAOGO Joséphine DRABO élus respectivement 1er, 2e et 3e vice-président de l'ADF-RDA.

A cette occasion, le parti a réaffirmé son attachement à la limitation du nombre de mandats présidentiels et juge inopportune l'organisation d'un référendum.

« Le référendum est inopportun parce qu'il divise la classe politique » a soutenu Me Gilbert Noël OUEDRAOGO.

Les partis amis du Burkina et ceux d'ailleurs ont pris part à la cérémonie de clôture du congrès.

A noter que ce XVe congrès a été couplé aux travaux du forum libéral africain.

Concernant l'élection présidentielle de 2015, l'ADF-RDA entend statuer sur la question à un congrès extraordinaire les mois à venir.

Harouna MARE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité